Rencontrez notre fondateur, George Laszlo

George Laszlo

George Laszlo, ing., M.Sc.A, ASQ Fellow, est un ingénieur de formation et un gestionnaire de profession. Il est diplômé de l’Université McGill à Montréal en 1969, où il a obtenu un baccalauréat avec distinction en ingénierie avec spécialisation en Ingénierie électrique, et il a obtenu une maîtrise en science appliquée de l’institut d’étude aérospatiale de l’université de Toronto en 1971.


Pendant les 40 années de sa carrière professionnelle, il a détenu plusieurs postes de gestion, de directeur de projet à directeur général, dans les domaines des opérations manufacturières et de la TI dans plusieurs industries, telles que l’aérospatial, la défense, les produits de consommation et les télécommunications. Ses principaux domaines d’intérêt sont le lien entre la planification stratégique et les procédés opérationnels ainsi que les besoins d’affaires détaillés qui sont nécessaires afin d’atteindre l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des processus par l’utilisation de solutions organisationnelles et de TI optimisées.


George a maintenu son lien avec le milieu universitaire avec ses présentations aux conférences sur la Gestion de la qualité et sur la Conception d’expériences à l’Université Concordia de Montréal depuis 1980. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, ainsi que du American Society for Quality, agissant en tant que secrétaire de la Division de la gestion de la qualité de cette organisation. Il est un conférencier aux universités, aux associations du commerce industriel, et à des conférences internationales sur divers sujets dans le domaine de la qualité et de la gestion, tels qu’ISO, GQT, les Prix Qualité, le coût de la qualité, l’analyse comparative, la motivation et le côté humain de l’entreprise, la gestion de projet, et la planification stratégique. Il a publié plusieurs textes sur divers sujets liés à la gestion, et il a été reconnu pour un de ses articles en recevant le Prix du European « Best Paper », en 1999.

Depuis 1977, George est membre du Comité technique ISO/TC176 pour le Conseil canadien des normes et il a participé à divers sous-comités ISO sur les audits, la documentation, le coût de la qualité, l’éducation et la formation continue. Il est membre du comité de l’Office des normes générales du Canada, qui a été formé afin de faciliter la mise en œuvre d’ISO 9000:2000.


Représentés de gauche à droite : En arrière Prof. Alan Brown (Australie), George Laszlo (Canada);Devant Prof. Douglas Hensler (É-U), Dr. Palmira Lopez-Fresno (Espagne), et Prof. Sam Ho (Chine).

Chaque année depuis 1990, il a été désigné par Industrie Canada et par le National Quality Institute pour le Prix d’excellence dans les catégories de la Qualité totale et de l’Entrepreneurship. Étant un des architectes de ce critère, il a servi dans plusieurs rôles, y compris en tant qu’examinateur en chef, comme membre du comité de présélection et comme président du processus d’arbitrage. En tant que membre associé de la National Quality Institute, il est un animateur de colloques pour la formation des examinateurs et des gestionnaires, et il dirige aussi des évaluations organisationnelles dans le secteur privé et dans le secteur public, y compris l’analyse de l’écart et l’identification de possibilités d’amélioration afin d’atteindre le prochain niveau d’excellence.


Au niveau international, George a été un collaborateur principal à chacune des « Conférences Internationales sur ISO et GQT » depuis la création de cet événement annuel en 1996. Il est également l’un des membres fondateurs du panel d’examinateurs du Asia Pacific Business Excellence Standards.


Les domaines d’expertise

Les connaissances conceptuelles et l’expérience pratique de George incluent, mais ne sont pas limités à ce qui suit :


  • Les stratégies organisationnelles et le leadership
  • Les cadres de gestion d’ordre mondial
  • La gestion de programmes et la gestion de projets
  • La gestion des processus et l’amélioration des processus
  • La gestion du risque
  • La gestion du changement
  • La facilitation interactive des ateliers de travail
  • L’accompagnement et le mentorat individuel
  • Les outils de gestion de la qualité (comptabilité par activités, le programme six sigma, les indicateurs de performance, les ensembles de compétences, etc.)
Tous droits réservés Management Plus 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale